Expérience d’auteure
Cécile Graillet
Le déclic d’Émilie
Dans mon cas, après deux ans de pandémie et de réponses des maisons d’édition traditionnelles négatives, mais somme toute positives dans leur appréciation du travail, j’ai décidé de prendre les choses en main et de faire paraître mon livre en autoédition.
Écrire un livre est un travail de longue haleine et, bien souvent, de cœur. Si je pouvais donner un conseil à ceux qui veulent se lancer dans l’autoédition, c’est de garder cet élan du cœur, mais de le coupler à une volonté féroce : sachez ce que vous voulez et entourez-vous des bonnes personnes qui respecteront votre vision. C’est votre livre !
Photographe au début de la trentaine, Émilie jongle avec son couple, ses émotions et une relation conflictuelle avec sa mère, tout en admettant avoir une légère propension aux troubles obsessionnels et à la boisson. Lors d’un contrat, elle rencontre une musicienne, déterminée et assumée, qui va venir bouleverser sa vie, plutôt deux fois qu’une.
Doit-elle suivre son cœur et croiser les doigts pour que tout se passe bien (ce qui serait une première) ? Est-elle encore en train de se mettre dans de beaux draps ou, au contraire, est-ce enfin…