Avant de vous lancer dans la publication de votre livre, vous devez réfléchir à qui vous allez vendre votre livre, comment vous allez rejoindre votre lectorat et estimer quelle quantité vous pourrez en vendre.

La tentation de nombreux auteurs est souvent de surestimer le nombre de livres qu’il vendra afin d’obtenir un prix d’impression à l’unité le plus bas possible. C’est la plupart du temps un mauvais calcul.

Consultez-nous si vous avez besoin de conseils.

Comment dois-je fixer mon prix de vente ?

La solution la plus simple est de vous rendre d’abord dans une librairie pour vous faire une idée des prix de vente. En fonction du format de votre livre, de son nombre de pages et de son format, le prix de vente peut varier de façon importante.

Consultez-nous car cela dépendra également du coût de production de votre livre, en fonction du format et du nombre de pages.

Pourquoi suggérez-vous un prix de vente dans vos soumissions ?

Lorsqu’un livre est mis en vente sur notre librairie en ligne, les libraires peuvent l’acheter en ligne. Au Québec, les librairies bénéficient d’un escompte de 40 %. C’est pourquoi nous recommandons aux auteurs de fixer un prix de vente, sur la librairie en ligne, qui soit au moins égal au double du prix de réimpression à l’unité. Ceci garantit à l’auteur une redevance de 10 % sur cette vente. Par contre, pour les autres ventes, il bénéficiera de 50 % de redevance.

Consultez-nous pour en savoir plus.

Comment puis-je obtenir mon ISBN ?

Deux solutions. Si vous voulez vous en occuper vous-même et il suffit de lire l’article de notre blog où nous donnons tous les détails. Sinon vous pouvez recourir à nos services et cela vous coûtera $70 et nous assurerons pour ce prix les dépôts légaux à la BaNQ et la BNC, plus l’inscription à la BTLF.

Dès que vos fichiers nous sont transmis, nous mettons l’épreuve de votre livre en production. Le délai habituel est de 3 jours et si vous nous demandez une livraison, nous pourrons vous livrer en 1 ou 2 jours. Lorsque vous aurez validé cette épreuve, en prenant votre temps pour contrôler tous les détails de votre livre, nous aurons besoin de 4 jours pour produire votre livre. Le délai de livraison est également de 1 ou 2 jours. Au total, votre livre est donc produit et livré en 2 semaines environ.

Quand sont payées mes redevances ?

Si vous possédez un compte Paypal, nous pouvons vous proposer un paiement tous les mois. Si vous n’avez pas de compte Paypal, nous vous règlerons deux fois par an par chèque (janvier et juillet).
Nous consulter pour connaître toutes les conditions.

Quand dois-je vous régler ma facture ?

Hormis pour les commandes exceptionnelles, nous ne demandons pas d’acompte à la commande. Nous vous délivrons également l’épreuve sans vous faire payer. Ce qui vous donne le droit d’arrêter si vous n’êtes pas satisfait, sans débourser un seul dollar. Si vous confirmez la commande, nous vous demanderons un paiement au plus tard au moment de l’enlèvement.

Cela dépend du nombre de pages qui dépend du nombre de de mots de votre manuscrit et de la mise en page (format, marges, nombre de pages blanches) et si vous avez des pages couleur. Nous réalisons des soumissions en quelques heures.

Combien coûte la correction d’un livre ?

Ce n’est pas si cher que vous le croyez. Mais tout dépend de la longueur de votre manuscrit et de sa qualité d’écriture. Il faut donc faire réaliser une soumission gratuite pour le savoir. Nos correcteurs proposent également un test sur 3 pages pour une somme modique (entre $35 et $50), qui vous permettra de vous rendre compte à quel point la correction peut bonifier votre livre. Après c’est votre choix de le faire ou non, mais la plus grande partie des livres que nous produisons comportent un passage par la correction.

Combien coûte la mise en page d’un livre ?

Cela dépend du nombre de pages, de la complexité de la mise en page (notes de bas de pages ?) et du travail à réaliser sur votre couverture. Demandez une soumission, c’est gratuit.

Quand et comment serai-je informé si j’ai vendu des livres sur votre librairie en ligne ?

Nous vous enverrons un relevé mensuel par courriel. Au cours de l’été 2017, nous mettrons en place un système qui vous permettra de suivre vos ventes directement en ligne.

Vous avez trouvez toutes les réponses à vos questions ? Passez à l'action et demandez-nous une soumission gratuite.

guide de la publication accompagnee

Obtenez gratuitement le guide de la publication accompagnée

Tous les bons conseils pour réussir le lancement de votre livre.

Pin It on Pinterest