Pour que votre livre soit le plus beau trait d’union entre passé, présent et futur

Nos auteurs vous confient cette belle experience à nos côtés. Si vous êtes prêts à embarquer pour ce voyage à votre tour, commencez par remplir votre demande soumission.

BouquinBec Lison Dubreuil La vie derrière soi

« Une équipe dynamique, entourée de réviseurs littéraires et de designer compétents, guide en douceur, dans cette jungle qu’est l’édition,  leurs écrivains vers la réalisation de leur livre. L’équipe BouquinBec m’a permis de vivre une magnifique expérience humaine. »

Lison Dubreuil

« Quand je me suis rendue compte que je fournissais moi-même des services qui devraient être pris en charge par les maisons d’édition, je me suis dit : autant me publier moi-même ! D’autant plus que je conserve mes droits d’auteur et que les redevances sont plus élevées. »

Ginette Bureau

BouquinBec Ginette Bureau Au fil des générations
BouquinBec Denis Boudrias Marcher dans les pas du temps

« BouquinBec, c’est le prolongement, la matérialisation du rêve de l’auteur. Voir ses mots rendus accessibles autant en ligne que par l’écrit. Un travail soigné, de haut niveau et à un coût raisonnable qui respecte l’auteur et son budget. En tout temps, l’auteur demeure en contrôle et peut choisir, parmi un groupe de qualité,  les professionnels qui l’aideront à polir son oeuvre et à lui donner tout son relief ! »

Denis Boudrias

« La qualité d’impression est exceptionnelle, la patience de l’équipe aussi car un auteur débutant a beaucoup de questions en tous genres. Rapidité dans les délais de réponse : toujours la journée même. Transparence dans les redevances qui sont versées mensuellement et simplement. Accompagnement dans les autres services (correctrice, signets, salons du livre, etc.). Très bon service. »

Charles Hunter-Villeneuve

BouquinBec Charles Hunter Villeneuve Lire et Tirelire
Pourquoi nous avoir choisi ?

« BouquinBec m’a permis d’offrir aux lecteurs mon livre La détresse meurtrière des hommesla violence des mâles humains à travers l’histoire, un sujet selon moi trop confrontant pour les autres éditeurs. »

André Frappier

L’expérience de Jimmy

Jimmy Ung

Jimmy Ung

Voyageur, conférencier et écrivain

Comment avez-vous connu BouquinBec ?

« Un contact dans l’Ouest canadien m’a référé à BouquinBec lorsque je cherchais un partenaire d’impression pour mon livre. »

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

« J’ai travaillé pour plusieurs organisations internationales dans le domaine des arts et de la culture afin de favoriser une société plus inclusive et pacifique. Je centre tous mes projets autour de la découverte et de l’apprentissage interculturel. En 2015, j’ai traversé les deux continents américains du nord au sud sur ma moto. Il en est né un livre en français et en anglais Panam Jimmy. »

Qu’est-ce qui vous a décidé à travailler avec BouquinBec ?

« La dimension humaine et la relation conviviale que j’ai ressenties avec l’équipe dès mon premier contact. Ils ont porté une attention sincère envers mon projet de livre qui était alors encore un rêve. Ce soutien m’a rassuré et donné confiance afin de ne pas me laisser intimider par le défi que représente la réalisation d’un livre. »

Quels sont vos projets ?

« Je présente des conférences portant sur le dialogue interculturel, notamment dans les milieux éducatifs. Je parle de mon voyage à travers les Amériques. Et je prépare également ma prochaine aventure en motocyclette qui me ferra traverser le Canada d’un Océan à l’autre ! »

Quel conseil donneriez-vous aux nouveaux auteurs ?

« N’hésitez pas à parler de votre projet et à partager vos idées. Ecrire peut être une aventure parfois très solitaire et le fait de pouvoir partager ses idées et ses intentions nous permet souvent d’enrichir notre démarche et d’améliorer le résultat final. »

Les auteurs parlent de leur expérience

« Pour la publication de mon docu-roman Guy Turcotte : ruse ou folie, j’ai bénéficié du soutien de BouquinBec. En un tournemain, la version papier et la version numérique ont été rendues disponibles sur la librairie en ligne de BouquinBec.  N’imprimant les livres que pour répondre à la demande, les coûts de stockage sont inexistants. La pénible opération de pilonnage est évitée. Enfin, n’étant pas subventionnée, cette édition ne coûte rien aux contribuables. Certes, BouquinBec est déjà engagé dans l’édition de l’avenir. J’incite les jeunes auteurs à se faire accompagner par les spécialistes de BouquinBec. »

Clément Fortin

BouquinBec Clement Fortin Guy Turcotte Ruse ou folie
« Ce fut un plaisir de travailler avec l’équipe de BouquinBec, lors de ma recherche des étapes et la comparaison des prix pour la réalisation de mon livre, BouquinBec fut la compagnie qui m’a rappelé et guider de manière efficace, rapide et de manière professionnelle. Ils m’ont référé des personnes de qualités pour les étapes de mon livre. C’est aussi la seule que j’ai trouvé qui m’offrait un guichet unique pour l’auto-publication de mon livre sans que cela ne me coûte une fortune. Jusqu’à aujourd’hui je ne peux que saluer ma collaboration avec l’équipe et je souhaite une relation longue et profitable pour la réalisation de mes multiples ouvrages. »

Nersa Dorismond

BouquinBec Nersa Dorismond Le contrôleur de projets
BouquinBec David Laporte Esport Geek Life

« Peu importe la situation ou le défi à relever, BouquinBec a préservé son professionnalisme pour m’aider à atteindre mes objectifs. En tout temps, leur équipe est restée à l’écoute pour répondre à mes questions. Mais ce qui m’a le plus impressionné, c’est leur flexibilité pour répondre à mes besoins. De plus, je partage la même émotion que tant d’autres auteurs ayant passés par BouquinBec : on reste étonné par la haute qualité de leur impression. Au final, mon projet s’est révélé un succès sur toutes mes attentes. L’autoédition est aussi l’art de se construire une équipe. Une personne seule avance à petits pas; une équipe motivée avance à grands pas. »

David Laporte

BouquinBec Suzie Pelletier La Vengeance d'Amélie

« BouquinBec me permet de poursuivre sur ma folie commencée, il y a de cela cinq ans, de publier mes livres. Décidée à éditer mes prochains bouquins par moi-même tout en appliquant les principes des plus grandes maisons conventionnelles, je cherchais à établir un modèle d’affaires qui correspondait à mes attentes. BouquinBec m’offre une panoplie de services qui s’inscrivent au cœur du processus d’édition et que j’utilise selon mes besoins. Avoir accès à des professionnels du livre ainsi qu’à une impression et une distribution fort innovatrices me permet de relever ce nouveau défi en mettant l’accent sur la qualité de mes produits. Merci à l’équipe pour leur approche calme et très respectueuse des auteurs, des éditeurs et des professionnels qui les côtoient. »

Suzie Pelletier

« La qualité d’impression est fondamentale dans le cas d’un livre de photographies. J’ai choisi l’équipe de BouquinBec/Rapido Livres pour ses services d’impression de mon livre Héritières de Bouddha publié à l’hiver 2017, et je suis très satisfaite du résultat. J’ai pu compter sur leurs conseils à toutes les étapes du processus, notamment pour le choix du papier et le fini de la page couverture. De plus, la relation d’affaire avec eux est professionnelle, courtoise et fiable, que ce soit pour leur souci du détail ou le respect des conditions de l’entente. J’encourage les nouveaux auteurs à faire l’expérience de l’autoédition, et à bénéficier des services avisés et rassurants de BouquinBec. »

Martine Michaud

BouquinBec Martine Michaud Bhoutan
« L’île verte de Muséa, mon livre, est une part de moi même. Aucun de mes poèmes n’a été remanié ou réécrit par qui que ce soit. Je suis restée libre et indépendante, c’était la condition de notre accord.
Rassembler ma poésie sur une maquette et la transformer en livre, demande un certain savoir faire. Un immense merci à F. Messier pour son travail de graphiste. Les fichiers haute définition ont été envoyés à M. et Mme Dulac, que je remercie également, car leur soutien a été précieux.
J’ai eu la joie de recevoir chez moi, il y a peu de temps, le premier exemplaire de L’île verte de Muséa. Quelle émotion… Je souhaitais être libre de publier ma poésie. Merci à tout l’équipe de BouquinBec et Rapido Livres. »

Valérie Carnac

BouquinBec Valérie Carnac L'île verte de Muséa
BouquinBec Jacques Castonguay Pérégrinations d'un marcheur

« En 2016, j’ai fait appel aux professionnels de BouquinBec pour l’impression d’un livre à compte d’auteur. Comme j’en étais à ma première expérience, leur évaluation et leurs conseils me furent très utiles. On m’expliqua d’abord les étapes à suivre puis on me fournit une évaluation sérieuse des coûts de l’opération. Ensuite, on me recommanda le choix de personnes-ressources pour la révision de mon texte et pour la production infographique et numérique. Quant à l’impression, elle fut effectuée de façon rapide et à mon entière satisfaction. Somme toute, j’ai reçu de cette société un service professionnel et courtois de tout premier ordre. Mon conseil aux nouveaux auteurs est de bien prendre le temps de soigner et de relire leur texte afin d’économiser sur les coûts subséquents de révision et de mise en page puis de bien réfléchir à ce que vous voulez et d’aller en discuter franchement comme je l’ai fait avec BouquinBec. »

Jacques N. Castonguay

BouquinBec Louise Tremblay Bogue Céleste

« Chapeauté par une équipe de gestion soucieuse du rayonnement de ses auteurs, BouquinBec c’est aussi un réseau de réviseurs, de graphistes, d’auteurs qui ont à cœur de partager leur expérience. BouquinBec offre à ses auteurs la possibilité de participer à des salons du livre et d’y rencontrer d’autres créateurs. Mais pour moi, c’est un groupe de professionnels sur qui je peux compter pour articuler mes projets, échanger des idées, réfléchir sur les options de mise en marché, le livre numérique, la distribution, bref, tout ce qui gravite autour du livre. »

Louise Tremblay, auteure

« Auteure d’une quinzaine d’ouvrages dont plusieurs ont été publié dans un contexte professionnel à l’étranger, j’ai donc dû faire appel à des imprimeurs œuvrant dans le domaine du livre afin d’obtenir des exemplaires pour le service de presse ou pour procéder à des lancements dans ma région. Aussi, lorsque j’ai découvert BouquinBec, ce n’est pas seulement une imprimerie que j’ai dénichée mais un service d’impression à la demande où, contrairement aux gros imprimeurs présents dans le paysage québécois et exigeant une quantité considérable d’exemplaires pour l’obtention d’un coût d’impression unitaire abordable, je n’avais plus à supporter de lourds inventaires de livres. Outre cet avantage manifeste et le prix le plus bas trouvé sur le marché de l’impression, faire affaire avec BouquinBec, c’est être accueilli.e avec professionnalisme et diligence dans un climat familial ce qui, à mon sens, rend l’expérience unique et exceptionnelle. »

Diane Descôteaux

BouquinBec Diane Descôteaux Parfois je n'écris pas
« Il n’a fallu que deux mois entre le moment où j’ai décidé de publier mon roman avec l’aide de BouquinBec et celui où le premier de mes lecteurs a reçu son exemplaire. L’équipe de BouquinBec nous accompagne du début à la fin en nous mettant en communication avec des professionnels qui nous permettent de réaliser notre rêve. En suivant leur guide de publication, on met toutes les chances de notre côté pour en venir à un produit final à la hauteur de nos aspirations. Et ils sont au bout du clavier pour répondre à toutes nos questions. En fin de compte, notre livre est disponible pour achat en ligne et les redevances à l’auteur sont plus élevées que lorsqu’on publie avec une maison d’édition. »

Josée Desbiens

BouquinBec Josée Desbiens Tendresse PQ

Nous avons fait un bout de chemin ensemble

Nos auteurs vous confient cette belle expérience à nos cotés. Si vous êtes prêt à embarquer pour ce voyage à votre tour, commencez par remplir notre formulaire de soumission.

guide de la publication accompagnee

Obtenez gratuitement le guide de la publication accompagnée

Tous les bons conseils pour réussir le lancement de votre livre.

Pin It on Pinterest