";s:21:"divi_integration_body";s:1562:"

Témoignages d’auteurs

Que réserve l’aventure de la publication ? À quoi faut-il s’attendre lorsque l’on veut publier son manuscrit ?
Découvrez dans ces témoignages d’auteurs BouquinBec les belles expériences qu’ils ont vécues.

La qualité d’impression est exceptionnelle, la patience de l’équipe aussi car un auteur débutant a beaucoup de questions en tous genres. Rapidité dans les délais de réponse, transparence dans les redevances versées mensuellement et simplement, accompagnement dans les autres services… très bon service.”

Charles Hunter-Villeneuve

Auteur de "Lire et Tirelire"

“La qualité d’impression est fondamentale dans le cas d’un livre de photographies. J’ai choisi BouquinBec, et je suis très satisfaite du résultat. J’ai pu compter sur leurs conseils à toutes les étapes du processus. J’encourage les nouveaux auteurs à faire l’expérience de l’autoédition, et à bénéficier des services avisés et rassurants de BouquinBec.”

Martine Michaud

Auteure du "Héritières de Bouddha"

“Quand je me suis rendue compte que je fournissais moi-même des services qui devraient normalement être pris en charge par les maisons d’édition, je me suis dit : autant me publier moi-même ! D’autant plus qu’avec BouquinBec je conserve mes droits d’auteur et que les redevances sont plus élevées.”

Ginette Bureau

Auteure de "Les Bureau d'Amérique"

Prêt à vous lancer dans l’aventure ?

David Laporte

Auteur de Esport Geek Life

“Peu importe la situation ou le défi à relever, BouquinBec a fait preuve de tout son professionnalisme pour m’aider à atteindre mes objectifs. En tout temps, leur équipe est restée à l’écoute pour répondre à mes questions.

Mais ce qui m’a le plus impressionné, c’est leur flexibilité pour répondre à mes besoins. De plus, je partage la même émotion que tant d’autres auteurs ayant passés par BouquinBec : on reste étonné par la haute qualité de leur impression.

Au final, mon projet s’est révélé un succès sur toutes mes attentes. L’autoédition est aussi l’art de se construire une équipe. Une personne seule avance à petits pas; une équipe motivée avance à grands pas.”

Jimmy Ung

Voyageur, conférencier et écrivain

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai travaillé pour plusieurs organisations internationales dans le domaine des arts et de la culture afin de favoriser une société plus inclusive et pacifique. Je centre tous mes projets autour de la découverte et de l’apprentissage interculturel. En 2015, j’ai traversé les deux continents américains du nord au sud sur ma moto. Il en est né un livre en français et en anglais Panam Jimmy.

Qu’est-ce qui vous a décidé à travailler avec BouquinBec ?

La dimension humaine et la relation conviviale que j’ai ressenties avec l’équipe dès mon premier contact. Ils ont porté une attention sincère envers mon projet de livre qui était alors encore un rêve. Ce soutien m’a rassuré et donné confiance afin de ne pas me laisser intimider par le défi que représente la réalisation d’un livre.

Quels sont vos projets ?

Je présente des conférences portant sur le dialogue interculturel, notamment dans les milieux éducatifs. Je parle de mon voyage à travers les Amériques. Et je prépare également ma prochaine aventure en motocyclette qui me ferra traverser le Canada d’un Océan à l’autre !

Quel conseil donneriez-vous aux nouveaux auteurs ?

N’hésitez pas à parler de votre projet et à partager vos idées. Ecrire peut être une aventure parfois très solitaire et le fait de pouvoir partager ses idées et ses intentions nous permet souvent d’enrichir notre démarche et d’améliorer le résultat final.

Témoignages d’auteurs BouquinBec vidéos

C’est tellement devenu plus gros que ce je pensais que c’est devenu un emploi à temps plein.

Une excellente idée de livre, une détermination à toute épreuve, et une bonne humeur (très) communicative : voilà comment résumer l’aventure vécue par notre auteure Nancy Mbatika, dont le projet de livre est allé beaucoup plus loin que ce qu’elle avait imaginé…

Ce n’est pas parce qu’on est publié par un grand éditeur que c’est bon, et ce n’est pas parce qu’on n’est pas publié que ce n’est pas bon.

Paul Martin avait une histoire à raconter, un message à faire passer. Il a donc cru en son projet depuis le début et en a fait un succès, grâce à l’autoédition.

J’ai fait pratiquement le tour du monde grâce à cet ouvrage.

De son enfance au Congo à son titre d’Ambassadeur auprès des Nations-Unies, l’auteur Junior Nzita Nsuami a accepté de nous partager son incroyable parcours.

Vous avez des questions pour nous ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons.

Obtenez gratuitement tous nos guides !

Inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle et découvrez dès aujourd'hui tous nos bons conseils pour réussir votre projet de livre : le processus d'écriture, la publication, la promotion, la vente en ligne...