L’accompagnement graphique

Graphisme pour Livre

Vous voulez éditer un livre ? Utilisez les services d’un graphiste professionnel pour le mettre en page.

Pourquoi ? Pendant des mois, vous avez écrit, réécrit et peaufiné votre manuscrit. C’est un accomplissement. Vous êtes sur le point de franchir la dernière étape, celle de l’impression. Associez-vous avec un graphiste pour qu’il donne forme et vie à votre livre. Grâce à son expertise, vous publiez un livre qui impressionne les lecteurs.

Comment ? L’équipe graphique de BouquinBec, ce sont plus de 70 années d’expérience collective. Nos graphistes ont su donner vie à des milliers de livres. Ce sont des metteurs en scène. Ils mettent en valeur vos écrits pour créer le livre qui vous ressemble. Sollicitez nos services graphiques et séduisez vos lecteurs !

Quelques exemples des réalisations de notre service d’accompagnement graphique :

Jacques Castonguay

Pérégrinations d’un marcheur

Josée Desbiens

Tendresse P.Q.

Lison Dubreuil

La vie derrière soi

Suzie Pelletier

La vengeance d’Amélie

Alexis Crampon

La perle bleue

Nos conseils pratiques de mise en page

Comment réussir la couverture de son livre ?

Sachez-le : la couverture, c’est la vitrine de votre livre, votre meilleur argument de vente. Avec l’un de nos graphistes experts, peaufinez-la !

  • Lisez notre Guide de la couverture pour définir les objectifs de votre couverture
  • Montrez à votre graphiste les modèles de couverture que vous aimez, car c’est plus efficace que de longues explications
  • Convainquez vos lecteurs et optimisez vos ventes en faisant rédiger par un rédacteur expert l’argumentaire de vente et la biographie qui composent votre quatrième de couverture

Comment parfaire l’intérieur du livre ?

L’intérieur du livre doit favoriser le confort de la lecture pour en augmenter le plaisir. Pour cela, respectez les canons de lecture, qui incluent des dizaines de règles typographiques. Parmi celles-ci, la plus importante, c’est la justification des lettres, des mots, des lignes et des paragraphes.

À savoir : la gestion des espaces n’est pas optimale avec le logiciel Word. Grâce au logiciel professionnel Adobe InDesign, toutes les lignes d’un paragraphe ont la même largeur et le texte est présenté en pavé ou au carré. Ainsi, la lecture est fluide et l’expérience de vos lecteurs, des plus agréables. Demander à un graphiste professionnel de mettre en page votre livre, c’est vous assurer que vos lecteurs parleront en bien de votre livre.

Autre avantage non négligeable : le graphiste vous garantit d’envoyer en impression des fichiers conformes aux normes de l’imprimerie, ce qui vous évite des frais supplémentaires pour leur ajustement.

Faites le premier pas vers la publication de votre projet

Demandez à l’un de nos conseillers de vous contacter. Vous pourrez nous faire part de votre projet pour que l’on puisse vous amener à sa réalisation.

Votre prénom

Votre nom

Votre courriel

Votre numéro de téléphone

Ou accédez directement à notre demande de soumission en ligne

guide de la publication accompagnee

Obtenez gratuitement le guide de la publication accompagnée

Tous les bons conseils pour réussir le lancement de votre livre.

Pin It on Pinterest