Entrevues d’auteurs

Derrière les livres, derrière les pages, se cachent parfois des histoires qui sortent de l’ordinaire et valent plus que la peine d’être racontées. BouquinBec vous propose de faire connaissance avec quelques uns de nos auteurs.

« Passer de la mondialisation au local, c’est une métamorphose. Ça ne se fera pas en claquant des doigts, mais par un travail de la société civile. »

Six années d’expérimentations et quatre d’écriture : c’est le temps et le soin que Jacques Laval a pris avant de se lancer dans le processus de publication dans lequel nous l’avons accompagné. Une somme de travail importante, à la hauteur des enjeux abordés dans son premier essai.

« J’ai fait pratiquement le tour du monde grâce à cet ouvrage. »

De son enfance au Congo à son titre d’Ambassadeur auprès des Nations-Unies, l’auteur Junior Nzita Nsuami a accepté de nous partager son incroyable parcours.

« C’est tellement devenu plus gros que ce je pensais que c’est devenu un emploi à temps plein. »

Une excellente idée de livre, une détermination à toute épreuve, et une bonne humeur (très) communicative : voilà comment résumer l’aventure vécue par notre auteure Nancy Mbatika, dont le projet de livre est allé beaucoup plus loin que ce qu’elle avait imaginé…

« C’est un moment vraiment spécial pour moi, de voir que j’ai non seulement écrit pendant plusieurs  années, mais que aujourd’hui c’est concrétisé. »

Naïsha Cynthia Mendoza a parcouru un long chemin pour se rendre de la musique à l’écriture. Tantôt libérateur, tantôt douloureux, elle nous raconte la manière dont s’est déroulé ce processus, la liberté que permet l’autoédition, et la surprenante anecdote qu’elle a vécue lors de ce projet.

« Ce n’est pas parce qu’on est publié par un grand éditeur que c’est bon, et ce n’est pas parce qu’on n’est pas publié que ce n’est pas bon. »

Paul Martin avait une histoire à raconter, un message à faire passer. Il a donc cru en son projet depuis le début et en a fait un succès, grâce à l’autoédition.

« Le livre a été comme un second voyage en soi, j’ai pu redécouvrir certains des moments que j’avais peut-être oubliés, à force de voyager. »

Les livres contiennent en général des milliers de mots. Celui de notre auteur Jimmy Ung retrace surtout, principalement en photos, les milliers de kilomètres qu’il a parcourus lors de son incroyable voyage…

guide de la publication accompagnee

Obtenez gratuitement le guide de la publication accompagnée

Tous les bons conseils pour réussir le lancement de votre livre.

Pin It on Pinterest