Fondé par Mark Zuckerberg en 2004, Facebook est aujourd’hui une compagnie plus puissante qu’un certain nombre d’États dans le monde, mais aussi et surtout un réseau social offrant des opportunités très intéressantes à ceux qui savent l’utiliser intelligemment.

Dans une étude parue récemment*, on apprend ainsi (sans surprise) qu’en 2018 au Canada, Facebook est, et de très loin, le réseau social le plus populaire, quelle que soit la province, la catégorie d’âge ou le sexe des personnes interrogées. Nous avons sélectionné trois statistiques qui illustrent l’ampleur du phénomène :

87%  des internautes canadiens lisent ou recherchent de l’information des contenus, des publications ou des commentaires sur Facebook au moins une fois par semaine.

79%  des utilisateurs de Facebook consultent le réseau social tous les jours; un taux d’utilisateurs actifs bien supérieur à celui de ses concurrents.

37%  des canadiens qui utilisent les réseaux sociaux partagent des publications ou du contenu d’autres personnes, d’organisations ou de médias sur Facebook au moins une fois par semaine. Cela en fait le site d’informations le plus utilisé au monde, sans pourtant créer aucun contenu : les utilisateurs se chargent de le faire vivre en permanence.

Facebook est donc un vecteur absolument incontournable d’informations pour tous ceux qui ont un produit ou une idée à faire connaître, ce qui vous concerne bien évidemment en tant qu’auteurs.

Pour apprendre comment concrètement poser les bases et créer votre page d’auteur, nous avons donc réalisé pour vous une vidéo explicative, agrémentée de quelques conseils pratiques basés sur notre expérience dans le domaine :

guide de la publication accompagnee

Obtenez gratuitement le guide de la publication accompagnée

Tous les bons conseils pour réussir le lancement de votre livre.

Pin It on Pinterest