Avec le processus de publication accompagnée de BouquinBec, c’est d’abord et avant tout un travail d’équipe que nous vous proposons d’accomplir. Et paradoxalement, nous savons mieux que quiconque qu’écrire un livre est souvent une aventure très personnelle pour l’auteur-e, dans laquelle il/elle se met quasiment à nu.

Alors pourquoi ne pas faire connaissance pour commencer ? Nous vous proposons une série de petits entretiens avec les membres de notre équipe, afin que vous puissiez découvrir ceux qui prennent soin de vos manuscrits.
Cette semaine, Sylvie Dulac vous parle de son rôle de responsable des auteurs.

Quel est votre rôle au sein de BouquinBec ?

Je m’occupe d’accompagner les auteurs tout au long du parcours qui leur permettra de publier leur livre. Je réponds à toutes leurs questions, je les conseille et les rassure. Mon rôle est de faire en sorte que leur expérience en autoédition soit la plus enrichissante possible !

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans ce que vous faites ?

Ce que j’aime avant toute chose dans ce que je fais ce sont les contacts, les échanges avec les auteurs. Chaque rencontre me plonge dans une nouvelle aventure de vie et je suis touchée par les auteurs qui me confient leur manuscrit et me font confiance pour les aider à réaliser leur rêve : c’est une démarche souvent très personnelle et touchante.

Quelle est la question qu’on vous pose le plus souvent ?

« Combien ça coûte ? » est définitivement la question la plus récurrente que me posent les auteurs.

Il faut dire qu’avec l’autoédition, ils pénètrent dans un monde qui leur est souvent totalement inconnu et dont la réputation n’est malheureusement pas toujours bonne. Il n’est pas facile, voire impossible, pour moi de donner un prix par téléphone sans avoir vu le manuscrit.

Il faut donc que j’instaure avec les auteurs une relation de confiance et que je leur fasse comprendre que s’ils veulent une soumission personnalisée, au plus près du coût final, la meilleure façon est de me faire parvenir leur manuscrit. Je peux alors leur faire une offre globale précise et transparente avec tous les coûts détaillés.

Si vous écriviez un livre, de quoi parlerait-il ?

Si j’écrivais un livre, le sujet serait certainement un personnage marquant de l’Histoire.

Il y a eu tellement de figures historiques qui ont laissé des traces dans la vie de l’humanité et qui ne sont pas nécessairement connues du grand public que j’aimerais en faire connaître un dont la vie a été discrète mais remarquable.

Dans 10 ans, qu’est-ce qui aura changé selon vous ?

Je pense qu’il y aura toujours autant de gens qui écriront et souhaiteront publier un livre mais que la manière de le faire sera très différente : l’autoédition sera la voie royale pour y arriver, car plus flexible et enrichissante que les autres options possibles.

Pour vous, un auteur qui fait le choix de l’autoédition, c’est…

…faire une belle expérience de vie, partager avec d’autres auteurs et réaliser un rêve.

Dans quel endroit a-t-on le plus de chance de vous trouver ?

Vous pouvez me rencontrer et me poser toutes vos questions lors des 5@7 mensuels que nous organisons dans les bureaux de BouquinBec. Je suis également présente aux salons du livre et aux divers événements auxquels nous participons; je réponds enfin très rapidement à mes courriels à l’adresse : sylvie.dulac@bouquinbec.ca

guide de la publication accompagnee

Obtenez gratuitement le guide de la publication accompagnée

Tous les bons conseils pour réussir le lancement de votre livre.

Pin It on Pinterest