Pas de doute, écrire un livre demande c’est un travail long et difficile. Cependant, un manuscrit aussi bon soit-il ne garantit pas à l’auteur des ventes à la hauteur de ses mérites. Il est absolument indispensable de faire la promotion de son livre.
Voici quelques astuces pour faire la promotion de votre livre sur les réseaux sociaux.
Offrez un extrait gratuitement
Offrez au public un extrait gratuit. Vous choisirez le chapitre ou bien les pages qui vous semblent les plus convaincantes pour le lecteur. Publier par défaut le premier chapitre est rarement une bonne idée. Pensez à la bande annonce d’un film, qui sans vous dévoiler l’histoire, vous donne envie d’en savoir plus. Ajoutez dans ce document un bouton de partage pour que vos lecteurs puissent promouvoir ces extraits sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux. S’ils ont aimé l’extrait, ils sauront en faire la promotion. N’oubliez pas d’ajouter un lien vers la librairie en ligne à la fin de l’extrait pour que les gens puissent facilement acheter le livre.Faites un concours sur Facebook
Une bonne manière de faire parler de votre tout nouveau livre est d’organiser un concours sur les réseaux sociaux. Par exemple, vous pouvez proposer un livre gratuit à celui qui devinera le sujet de votre livre à l’aide simplement de l’image de couverture. Le fait que vos amis interagissent au sujet de votre livre sur les réseaux sociaux permettra à leurs contacts d’aller rejoindre une communauté beaucoup plus large.