";s:21:"divi_integration_body";s:1562:"

Comment promouvoir son livre sur les réseaux sociaux ?

Avr 28, 2016 | Promotion et vente

Pas de doute, écrire un livre demande c’est un travail long et difficile. Cependant, un manuscrit aussi bon soit-il ne garantit pas à l’auteur des ventes à la hauteur de ses mérites. Il est absolument indispensable de faire la promotion de son livre. Voici quelques astuces pour faire la promotion de votre livre sur les réseaux sociaux.

Offrez un extrait gratuitement

Offrez au public un extrait gratuit. Vous choisirez le chapitre ou bien les pages qui vous semblent les plus convaincantes pour le lecteur. Publier par défaut le premier chapitre est rarement une bonne idée. Pensez à la bande annonce d’un film, qui sans vous dévoiler l’histoire, vous donne envie d’en savoir plus. Ajoutez dans ce document un bouton de partage pour que vos lecteurs puissent promouvoir ces extraits sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux. S’ils ont aimé l’extrait, ils sauront en faire la promotion. N’oubliez pas d’ajouter un lien vers la librairie en ligne à la fin de l’extrait pour que les gens puissent facilement acheter le livre.

Faites un concours sur Facebook

Une bonne manière de faire parler de votre tout nouveau livre est d’organiser un concours sur les réseaux sociaux. Par exemple, vous pouvez proposer un livre gratuit à celui qui devinera le sujet de votre livre à l’aide simplement de l’image de couverture. Le fait que vos amis interagissent au sujet de votre livre sur les réseaux sociaux permettra à leurs contacts d’aller rejoindre une communauté beaucoup plus large.

Publiez des photos

Une photo vaut mille mots ! En partageant des photos ou des vidéos sur vos réseaux sociaux, vous vous démarquerez et obtiendrez davantage de partages. Les internautes accordent beaucoup plus d’attention à une publication accompagnée d’une image qu’à une simple publication écrite. N’oubliez pas de répondre à chaque commentaire rapidement : vos fans apprécieront !

Engagez votre communauté

Ne faites pas que partager votre nouveau livre : invitez vos fans à participer à la réalisation de celui-ci ! Posez-leur des questions, faites un sondage, demandez-leur leur opinion sur l’image à mettre en couverture ou bien encore le titre de votre prochain livre. Le fait qu’ils se sentent impliqués dans le processus de réalisation de votre roman, leur donnera une raison supplémentaire pour acheter votre recueil et en parler. Pour obtenir plus de conseils pour faire la promotion de votre livre, communiquer avec nous. Nous saurons vous accompagner dans vos démarches de promotions !

Contactez-nous dès maintenant