Vous publiez un livre ? Nos solutions pour vendre en librairie.

Comment être référencé en librairie

Vendre un livre en librairie physique grâce à la librairie en ligne BouquinBec

Toutes les librairies agréées du Québec peuvent créer un compte sur notre librairie en ligne et commander votre livre pour leurs clients. Les ventes sont fermes et vous évitez le risque de retour des invendus.

Vous êtes l’auteur. Vous vendez selon vos conditions.

  • Accordez aux libraires une remise de 40 % sur le prix de vente final de votre livre.
  • Ou accordez-leur une remise au volume, ce qui est très efficace lorsque votre livre bénéficie d’une très bonne exposition médiatique.

Chaque mois, nous vendons des centaines de livres de cette façon.

Vous aussi vendez votre livre en librairie.

Votre livre peut être vendu en librairie s’il est distribué par un distributeur de livres. Ce dernier est l’intermédiaire nécessaire entre la maison d’édition et le libraire. Pour que votre livre soit vendu en librairie partout au Québec, BouquinBec a conclu un partenariat avec ADA Distribution.

Étape 1 : votre livre fait l’objet d’une évaluation littéraire professionnelle.

Étape 2 : nous remettons au distributeur l’argumentaire de vente rédigé par l’évaluateur littéraire professionnel.

Étape 3 : si le distributeur retient votre livre, vous en imprimez 400 exemplaires.

Étape 4 : le distributeur envoie vos 400 livres aux libraires.

Étape 5 : vous percevez une redevance de 35 % sur la vente de chaque exemplaire.

Allez au devant des libraires, mettez votre livre en consignation

Vous connaissez personnellement les libraires ? Sollicitez-les directement pour qu’ils prennent votre livre en consignation.

Le principe de vente directe au libraire est simple. Vous confiez votre livre pour trois mois environ au libraire et il le vend lui-même à ses clients. Après trois mois, le libraire vous paie par chèque votre part des ventes et vous restitue les livres invendus.

Généralement, le libraire demande un escompte de 40 % sur le prix de vente final de votre livre. Il pourrait réclamer un pourcentage supplémentaire s’il estime que les lecteurs ne vous connaissent pas encore assez et que le travail de vente est plus grand. Discutez avec lui et jouez le jeu !

Si cette stratégie de vente ne vous permet pas de vendre des centaines de livres, vous acquérez de l’expérience, car vos rencontres avec le libraire vous en apprennent beaucoup sur la vente des livres (bien plus que le distributeur). Le libraire est un expert et un passionné ! Tirez parti de ses bons conseils.

Si vous avez le temps, reproduisez l’expérience avec deux ou trois autres libraires.

À savoir : la vente directe au libraire fonctionne mieux lorsque l’action de votre livre se déroule dans le quartier ou la ville de la librairie.

Faites le premier pas vers la publication de votre projet

Demandez à l'un de nos conseillers de vous contacter. Vous pourrez nous partager votre projet pour que l'on puisse vous amener à sa réalisation.

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