Publier un livre, c’est le vendre.

Grâce à BouquinBec, augmentez vos revenus d’auteur.

Vous êtes auteur. Vous vous demandez : comment vendre mon livre ? Compte tenu du temps et des efforts fournis pour écrire et réécrire votre livre, vous devez tirer la plus grande part des revenus de la publication de votre livre.

BouquinBec en fait sa priorité et vous propose sept solutions pour vendre votre livre. C’est bien plus que dans l’édition traditionnelle ou avec la plupart des solutions d’autoédition ! Soyez le chef d’orchestre et coordonnez vous-même la vente de votre livre pour maximiser vos revenus.

Non seulement, nous mettons à votre disposition sept canaux de vente, mais vos redevances sont plus élevées que celles offertes par nos compétiteurs.

Comment échapper à la dure réalité de la vente en librairie ?

Tous les auteurs perçoivent la vente en librairie comme une consécration. Or la réalité est différente de ce que vous pouvez imaginer. Les barrières sont nombreuses, les risques élevés, et le gain limité.

Le meilleur vendeur de votre livre, c’est vous !

Vous avez fait le choix audacieux de publier vous-même votre livre : vous êtes l’éditeur. Soyez aussi le libraire.

Sous-traiter les ventes de votre livre à des intermédiaires (distributeurs, libraires) augmente vos dépenses sans augmenter vos revenus. Si vous vendez votre livre en librairie, votre revenu net atteint au mieux 40 % du prix de vente final de votre livre (car il vous faut payer le distributeur et le libraire). C’est sans compter le retour des invendus : pour 400 livres placés en librairie, la part des exemplaires invendus se situe entre 60 % et 90 %.

Grâce à la vente directe, vos redevances d’auteur sont plus élevées qu’en librairie

Pour les ventes que vous réalisez lors des lancements et des salons du livre, BouquinBec ne prend aucune commission, à moins que vous souhaitiez que nous gérions les ventes pour vous.

Pour la vente de votre livre numérique via notre librairie en ligne, vos redevances atteignent 70 % du prix de vente final du livre (fixé par vos soins).

Pour la vente en ligne de votre livre imprimé, vos redevances vont de 40 à 50 % du prix de vente final du livre (établi par vos soins), et BouquinBec s’assure d’acheminer votre livre à ses lecteurs.

Pour la vente en librairie de votre livre imprimé, nous pouvons, si vous en faites la demande, accorder aux libraires une remise au volume afin d’améliorer vos redevances.

Pour la vente de votre livre imprimé à l’étranger, BouquinBec réalise une étude de marché sur mesure pour déterminer le meilleur prix de vente par pays et pour optimiser vos revenus. Contactez-nous pour en savoir plus.

Grâce à la vente directe, maîtrisez vos dépenses et vos revenus

Obtenez un paiement rapide

Vous êtes l’auteur. Non seulement vous devez tirer les meilleurs revenus de la vente de votre livre, mais vous devez aussi les obtenir rapidement. Nous y tenons et nous nous y engageons.

Si vous possédez un compte Paypal, nous effectuons chaque mois un virement des redevances obtenues grâce à la vente de votre livre imprimé ou numérique sur notre librairie en ligne.

Et les redevances correspondant aux ventes de livres à l’étranger vous sont réglées au trimestre.

À titre de comparaison, un auteur dont le livre est édité par toute maison d’édition n’obtient ses redevances de 10 % qu’un à deux ans après la commercialisation de son livre.

guide de la publication accompagnee

Obtenez gratuitement le guide de la publication accompagnée

Tous les bons conseils pour réussir le lancement de votre livre.