Profitez de notre expertise de maîtres imprimeurs

BouquinBec Impression de votre livre

Trois vérifications techniques à effectuer pour imprimer son livre

1 Mettre en page son livre grâce au logiciel Adobe InDesign
Mettre en page votre livre sous InDesign lui donne un aspect irréprochable, conforme aux normes de l’édition professionnelle
La mise en page avec le logiciel Word est possible, mais ne donne jamais un résultat conforme aux standards de l’édition. Par exemple, Word ne gère pas correctement la justification du texte tandis qu’InDesign le fait parfaitement*. 
Vous voulez que votre travail d’écrivain soit jugé et apprécié sur son fond, pas sur sa forme. Soignez la mise en page de votre livre  pour optimiser vos ventes.
 
*La justification, c’est l’espace entre les lettres et les mots d’un paragraphe. Grâce à InDesign, toutes les lignes d’un paragraphe ont la même largeur et le texte est présenté en pavé ou au carré. 
 
2 Vérifier la conformité des fichiers PDF
Les fichiers d’impression de votre livre doivent être fournis au format PDF et conformes en tout point aux normes de l’imprimerie. Ne laissez aucun détail au hasard et offrez-vous une impression de qualité irréprochable !
 
3 Soigner la couverture de son livre
Règle essentielle de l’édition : la couverture de votre livre, c’est votre meilleur outil de vente.
En premier lieu, le lecteur est attiré par la couverture de votre livre. Il décide de lire et d’acheter votre livre en évaluant rapidement le titre, l’aspect visuel de la couverture ainsi que l’argumentaire de vente en quatrième de couverture.
• Consultez notre Guide de la couverture pour créer la couverture qui rend honneur à votre travail d’écrivain.
• Contactez-nous pour que l’un de nos graphistes experts réalise la couverture de votre livre. Faites que votre œuvre se distingue !
BouquinBec Impression livre imprimante

Vous êtes fin prêt-e pour imprimer votre livre

Autrement dit, votre graphiste maîtrise les trois contraintes techniques de l’imprimerie et vous a fourni d’excellents fichiers d’impression.
Deux informations supplémentaires pour parfaire son livre

BouquinBec vous donne les moyens de publier un livre de qualité professionnelle. Profitez-en ! Suivez nos conseils experts.

1 Respecter les règles orthographiques et typographiques
L’édition de livres est fondée sur des règles orthographiques et typographiques pour l’accentuation, la ponctuation, la gestion des espaces, l’emploi des abréviations et des symboles, la présentation des dialogues, l’ouverture des chapitres… Assurez-vous de respecter ces règles pour construire votre image d’écrivain professionnel. De simples erreurs orthographiques et typographiques nuisent au plaisir de lecture. Mettez toutes les chances de votre côté en faisant appel à un réviseur professionnel.

2 Connaître la valeur ajoutée du graphiste
Le graphiste professionnel vous apporte un regard neuf sur votre œuvre et vous permet de l’embellir. Fort de son expérience auprès de centaines d’auteurs, le graphiste optimise la mise en page de la couverture ou de l’intérieur et vous assure de toucher vos lecteurs (découvrez notre Accompagnement graphique).

La meilleure qualité d’impression au Québec

BouquinBec, c’est le meilleur imprimeur de livres au Québec ! Nous vous garantissons la même qualité d’impression que celle que nous offrons aux grandes maisons d’édition.

Notre production est réalisée localement et fièrement, à Montréal. Nous mettons à votre disposition plus de 10 000 combinaisons d’impression possibles pour que votre livre soit le vôtre !

  • Choix multiple de papiers (offset ou couché, mat ou brillant, blanc ou crème…), et tous sont recyclés ou issus de forêts gérées durablement
  • Formats sur mesure
  • Rabats
  • Choix diversifié de finitions pour la couverture
  • Insertion de pages couleur
  • Cinq types de reliure

Pour vous guider dans vos choix, nous vous apportons toute notre expertise de maîtres imprimeurs.

Le meilleur résultat garanti grâce à la validation de l’épreuve finale

Nous sommes le seul prestataire d’édition à vous proposer cette solution et nous en sommes fiers ! Concrètement, nous imprimons toujours une épreuve conforme en tous points à votre livre final. Ainsi, vous effectuez une dernière vérification de votre livre avant de lancer la production. Cette étape est utile pour repérer une dernière correction à apporter. Vous nous l’indiquez et nous assurons l’impression d’un livre dont vous serez pleinement satisfait-e.

Imprimer le livre là où sont ses lecteurs
En plus du Québec et du Canada, nous vous offrons de vendre vos livres en Europe, aux États-Unis et en Australie. Grâce à nos partenaires –40 000 points de commandes dans le monde (librairies et bibliothèques) – non seulement nous imprimons votre livre à la demande, mais nous le rendons surtout accessible à vos lecteurs sur trois continents.

Livre numérique
Vous voulez commercialiser votre livre sous la forme d’un livre numérique, ou livrel. Nous transformons votre manuscrit en un fichier numérique lisible sur tous les téléphones intelligents, tablettes et liseuses.

BouquinBec Impression de votre livre Livre numérique

Faites le premier pas vers la publication de votre projet

Demandez à l’un de nos conseillers de vous contacter. Vous pourrez nous faire part de votre projet pour que l’on puisse vous amener à sa réalisation.

Votre prénom

Votre nom

Votre courriel

Votre numéro de téléphone

Ou accédez directement à notre demande de soumission en ligne

Obtenez une soumission
guide de la publication accompagnee

Obtenez gratuitement le guide de la publication accompagnée

Tous les bons conseils pour réussir le lancement de votre livre.